Pour commencer, il faut savoir que la commande "changer d'arme est un bind", que la commande "afficher les scores" en est un aussi, mais ces commandes sont parametrables dans les options du jeu. Pour en créer des nouvelles, il va faloir editer un fichier texte. Un bind est en résumé une fonction que l'on utilise en appuyant sur une touche au lieu d'entrer un code long dans la console.
Pour vous expliquer comment créer des binds avec un éditeur de texte, je vais prendre comme exemple le jeu "call of duty 2"
Il faut tout d'abord ouvrir le fichier "config_mp.cfg" à l'aide d'un editeur de texte. Ce fichier se trouve dans "C:\Program Files\Activision\Call of Duty 2\Main\Players(ou "joueurs" :p)\votre pseudo de jeu\config_mp".
Pour créer un bind texte ajoutez une ligne dans le fichier. Tapez: bind M(par exemple) "say MDR". Si, quand vous appuyer sur M, vous vous voulez afficher tapez : bind M "say ^1M^3D^2R". Quand vous appuyez sur ^ et une touche du pavé numérique, le texte qui suit est de la couleur choisie.
1=, 2=, 3=, 4=, 5=, 6=, 7=, 8=(la couleur est déterminée par l'équipe dans laquelle vous vous trouvez, alliés ou axe), 9=, 0=.